Madagascar: saisie de 1 170 litres de rhum de contrebande

océan indien
Saisie de rhum de contrebande
©Capture d'écran lexpressmada.com
Les gendarmes de la région de Ménabé ont découvert une distillerie clandestine de rhum. Ils ont saisi 1 170 litres d'alcool qui étaient entreposés dans des jerricanes. Le propriétaire, un élu de la région, a pris la fuite. 

La prohibition n'a jamais cessé à Madagascar. Dans la région de Ménabé, sur la côte Sud-Est, les militaires ont découvert, par hasard, une distillerie clandestine de rhum. Ils ont saisi sur place plus de 1 170 litres d'alcool. Il s'agit de rhum issu de la canne et de distillation de cannes, mais aussi de la distillation de cannes à sucre et de Tamarin.
 

1 170 litres de rhum saisis


Les militaires s'étaient rendus dans ce village pour interpeller deux voleurs de zébus. En arrivant près de la case du chef de Fonkontany, ils ont été alertés pas une forte odeur d'alcool. En inspectant les abords de la bâtisse, les gendarmes ont découvert 50 bidons contenant, chacun 20 litres d'alcool. À l'intérieur, ils ont trouvé un bidon de 100 litres de rhum nous apprend lexpressmada.com. Au total, ils ont 1 170 litres qui seront brûlés, car nocifs pour la santé.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live