réunion
info locale

Madagascar : le site de la messe du Pape est prêt

religion
27.08.19 Visite du Pape Août 2019, lieu de la messe à Tana
©Capture d'écran Madagascar-Tribune
Le 8 septembre 2019, le Pape François va célébrer la messe à Soamandrakizay. Le clergé malgache prévoit la venue de 800 000 fidèles. L'accueil d'une telle foule ne laisse pas de place à l'improvisation. Tout est donc en place pour l'évènement de l'année sur la Grande île.
C'est le rendez-vous de tous les catholiques de Madagascar. Le 8 septembre 2019, le Saint-Père va célébrer la messe sur le site de Soamandrakizay, dans la banlieue de Tananarive. Le lieu qui a été sélectionné avec les émissaires du Pape François et prêt pour le grand jour. La dernière inspection a permis de vérifier que désormais les 800 000 fidèles seront accueillis dans de bonnes conditions souligne Madagascar-Tribune.
 

Vivez les messes en direct sur Réunion la 1ère télé et internet


Pour l'évènement, l'Etat malgache va mobiliser 10 000 militaires. Ils assureront la sécurité du souverain pontife, mais également des fidèles. Des plans de circulation sont distribués et des consignes très strictes sont transmises aux paroisses pour éviter les bousculades. La messe du 8 septembre 2019 débutera vers 10 heures. Le lendemain, Sa Sainteté sera à l'île Maurice pour y célébrer l'office. Ces deux messes sont à vivre en direct sur la page Facebook de Réunion la 1ère
 

La visite papale s'achève le 10 septembre


Le pape François quittera Rome le 4 septembre 2019 pour se rendre au Mozambique. Une messe est prévue, le 6 septembre à 10 h à Zimpeto précise Vatican News. Un peu avant midi, il prendra l'avion pour rejoindre Madagascar où son arrivée est prévue le même jour à 16 h 30. Le convoi du Saint-Père devrait être l'un des événements marquants de son séjour dans la Grande île. Il quittera la Grande île le 10 septembre 2019. L'île du père Pedro est au centre de son séjour dans l'océan Indien. Le célèbre lazariste qui est originaire d'Argentine comme le successeur de Saint-Pierre.  
 
Publicité