réunion
info locale

Madagascar : une tornade frappe Andramasina

océan indien
Tornade à Madagascar 1 octobre 2019
©Capture d'écran l'express de Madagascar
Le village d'Andramasina, situé à proximité de Tananarive a essuyé le passage d'une tornade. Des arbres sont tombés, des toits ont été arrachés, les examens du baccalauréat ont dû être stoppés. Les salles de classes ont été inondées et les feuilles emportées par le vent. 
C'est un événement inhabituel qui a frappé le village d'Andramasina, ce mardi 1er octobre 2019. Dans l'après-midi, le temps a subitement changé. Des grêlons sont tombés du ciel, suivi d'une pluie diluvienne, le vent surpuissant a brisé des arbres et emporté les toits des maison et trois toitures du lycée. Les responsables de l'établissement ont dû stopper les épreuves du BAC. Par chance, écrit L'Express de Madagascar"aucune perte humaine n'est à déplorer selon la gendarmerie locale".
Les lycéens ont pu terminer les épreuves du baccalauréat dans les bâtiments de l'église qui ont servi de salle d'examen compte tenu des circonstances.
 

Tananarive inondé


Tananarive a souffert de cet événement météorologique. Si la capitale n'a pas été frappée par la grêle et le vent, elle a essuyé de fortes précipitations. Les rues ont, une fois de plus, été inondées. Les travaux qui devraient permettre d'éviter au centre-ville d'être noyé ne sont pas terminés. La saison cyclonique n'étant pas encore d'actualité, de nombreux canaux de la ville sont encombrés. Une fois encore, le quartier de Soanierana a été privé d'électricité pendant plusieurs heures. 
Autant de sujets qui seront au cœur des discours des candidats à la mairie d'Antanarive, un scrutin prévu le 27 novembre 2019.
Publicité