Les forces de l’ordre d’Antananarivo sont mobilisées pour éradiquer les trafiquants de drogue et les consommateurs des rues de la capitale.
En fin de semaine dernière, les policiers ont appréhendé cinq Nigériens alors qu’ils mélangeaient différentes drogues dures. Ils allaient ensuite "vendre et distribuer la drogue" sur le marché local précise le communiqué de la police Nationale.
Selon les indiscrétions recueillies par le journaliste de 2424.mg, les enquêteurs sont parvenus à temps à démasquer les suspects. Ils allaient inonder le marché d’un mélange d’héroïne, de cocaïne et de poudres chimiques.
Une explosion de consommateurs
Madagascar, qui doit combattre de nombreux fléaux (sécheresse, famine, cyclones, criquets, inondations) doit faire face à une explosion inquiétante de consommateurs de drogues dures. Ces drogues chimiques provoquent des dépendances lourdes qui nécessitent un suivi médical d’urgence.
Dans les quartiers reculés de la capitale, le nombre de dealers, qui sont souvent des consommateurs, augmentent très rapidement. Les seringues abandonnées sur l’asphalte font froid dans le dos. Policiers et gendarmes interpellent des dizaines de petits revendeurs tous les jours.
Ce combat local contre ces trafics concerne les îles voisines.