Le Maïdo dévoile son léger manteau blanc

météo
Givre au Maïdo
Lever de soleil au Maido ! Il fait 3°degrés, il y’a du givre ©Géraldine Blandin
Les pulls, doudounes et bonnets étaient de rigueur ce matin, sur les hauteurs de Saint-Paul. Seulement trois petits degrés au lever du jour au Piton Maïdo et au sol moins de trois degrés relevés par Météo France Réunion laissant place à des gelées blanches.
Un lever de soleil glacial, ce matin au Maïdo. 3°C ont été enregistrés. Le froid est bel et bien installé. Cette nuit, le thermomètre est passé en dessous des 2°C.
Quelques curieux venus admirer les premières lueurs du jour, ont eu la belle surprise de découvrir une légère couche de givre. 

Chaudement vêtus, les grimpeurs matinaux avaient tout prévu pour profiter pleinement de ce beau spectacle, à plus de 2 000 mètres d'altitude. Cette sensation de fraîcheur se fera un peu moins ressentir cet après-midi, où 17°C sont attendus. Les éclaircies, elles, prédomineront tout au long de cette journée.
 
Givre au Maïdo
Lever de soleil au Maido ! Il fait 3°degrés, il y’a du givre ©Géraldine Blandin
 
Givre au Maïdo
Lever de soleil au Maido ! Il fait 3°degrés, il y’a du givre ©Géraldine Blandin


Un spectacle qui devrait certainement se reproduire les prochaines nuits au Maïdo. Le froid a pris ses quartier sur les hauteurs de l'île au moins jusqu'à la fin du mois.

Des gelées à la Plaine des Chicots 


Dans la nuit de mardi à mercredi, la fraîcheur était également bien présente sur l'île avec des températures minimales nettement en-dessous des normales de saison. -0,1°C relevé à la Plaine des Chicots faisant apparaître les premières gelées australes et 2°C pour la Plaine des Sables qui s'est recouvert d'une légère couche de givre. 
 
Le reportage de Géraldine Blandin et Philippe Hoareau :
 
Du givre au Maïdo au petit matin, Météo France a relevé -3° au sol !

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live