Matchs de Régionale 1 et de Coupe de France de Football reprennent à La Réunion

football
football sport ballon terrain pelouse
©RB/Imaz Press Réunion
Mises en pause depuis plusieurs semaines maintenant suite à la mise en place de mesures sanitaires plus strictes, les compétitions de football vont pouvoir reprendre. La ligue a obtenu gain de cause auprès du Préfet.

Les amateurs de ballon rond, mais surtout les pratiquants, vont pouvoir se réjouir. La compétition reprend dès la semaine prochaine. Après l’annonce de la Préfecture, jeudi, d’un prolongement des mesures de confinement et de couvre-feu le week-end, les footeux ont fait grise mine. Mais qu’à cela ne tienne, une rencontre avec le Préfet hier a permis à la Ligue d’obtenir la reprise non seulement du championnat mais aussi des matchs de Coupe de France restés en suspens.

Tout d’abord les rattrapages

Mardi, c’est la rencontre Jeanne d’Arc-Piton Saint-Leu qui ouvre le bal pour le compte du 4ème tour de Coupe de France. Un match qui devrait se jouer aux alentours de 18h45 car le couvre-feu sera à 21h. Une aubaine pour les portois qui auraient pu être éliminés du tournoi.

Les matchs en retard de Régionale 1, eux, se joueront durant les deux prochains week-ends.

Notez qu’avec ce calendrier chamboulé, les play off et les play down sautent. Finalement, les deux équipes arrivées premières de chaque poule s’affronteront pour le titre de champion. Le doute subsiste encore sur les modalités : un match simple ou un aller-retour potentiel.

Dans le bas du tableau, ce sont 4 équipes qui seront rétrogradées à la fin du championnat. L’année prochaine, seules 14 équipes prendront part à la R1.

Le reportage de Patrick Ramoudou :