Maurice : les 18 106 candidats au PSAC seront fixés ce jeudi 12 décembre

éducation
Ecoliers à l'île Maurice
©Capture d'écran Je Papote
Les Mauriciens, élèves de primaire, doivent valider leur parcours en décrochant le PSAC, diplôme équivalent au Certificat d'études. Ce résultat est essentiel pour l'avenir des 18 106 candidats. Il conditionne leur future orientation. Le rattrapage est prévu le 20 décembre 2019.  
A l'approche des fêtes de Noël, les petits Mauriciens attendent fébrilement les résultats du PSAC (Primary School Achievement Certificate), examen qu'ils ont passé au cours des contrôles continus de ces deux dernières années. Ce diplôme, qui est très proche de notre Certificat d'étude primaire français, supprimé en 1989, valide les savoirs indispensables pour intégrer un établissement du secondaire. La destination future des marmailles est conditionnée par leurs notes.
 

Rattrapage, le 20 décembre 2019


Les écoliers, dont les résultats sont insuffisants pour décrocher directement le précieux sésame, sont invités au rattrapage. Celui-ci est organisé le 20 décembre 2019. Les candidats sont attendus à partir de 9 h. Cette épreuve est réservée aux élèves qui ont validé trois matières, dont deux obligatoires (Anglais, mathématiques ou Français) et qui doivent obligatoirement valider une matière additionnelle pour décrocher leur PSAC. 
Les candidats concernés vont être prévenus par courrier dans les plus brefs délais précise Le Mauricien.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live