Maurice : 37 cas détectés de dengue, la semaine dernière, à Roche-Bois

L'île Maurice n'est pas épargnée par la dengue. Officiellement, le ministère de la Santé compte 115 cas depuis le 26 février 2019. La semaine dernière, un foyer a éclaté à Roche-Bois où les autorités répertorient trente-sept victimes de la dengue.
Nous sommes loin des chiffres que nous rapporte chaque semaine l'Agence Régionale de Santé pour La Réunion, mais la multiplication des signalements de dengue inquiète les autorités sanitaires de l'île sœur.

Dimanche soir, le Dr Fazil Khodabocus, du ministère de la Santé, a indiqué que 37 nouveaux cas de dengue venaient d'être découverts dans le secteur de Roche-Bois, écrit ionnews.mu.
 

115 cas répertoriés depuis fin février 2019


Désormais, l'île Maurice compte officiellement 115 personnes touchées par la maladie. Certes, cela peut sembler très modeste par rapport à l'épidémie qui touche le département, mais compte tenu de la rapidité à laquelle le virus se propage, des messages de prévention sont diffusés à grande échelle par les médias mauriciens. 

Ils recommandent de porter des vêtements qui couvrent parfaitement le corps, d'utiliser des crèmes anti-moustiques, des moustiquaires et vider tous les récipients et gouttières qui servent de nids aux insectes.