réunion
info locale

Maurice : alerte de classe 2, les écoles restent fermées

cyclones
Rentrée scolaire à l'île Maurice
©Capture d'écran Le Mauricien
Pour la deuxième fois en une semaine, les écoles de l'île sœur resteront fermées. La dépression tropicale se dirige droit vers nos voisins. Les précipitations attendues obligent les autorités à être prudent.
Ce n'est pas un phénomène exceptionnel, la dépression qui circule aux abords des Mascareignes, ce vendredi 24 janvier 2020, ne restera pas dans l'histoire cyclonique, mais les fortes précipitations qu'elle transporte représentent un véritable danger sur des terres détrempées. Il suffit de regarder les drames que les crues soudaines ont provoqué à Madagascar. Pour anticiper d'éventuelles difficultés, les établissements scolaires, comme ce mercredi 22 janvier 2020, seront fermés. Les chef-d'établissements et le personnel non-enseignant réquisitionnés.

Conscientes du danger que ces nouvelles fortes pluies peuvent engendrer, les services météorologiques de l'île Maurice ont déclenché l'alerte 2, jeudi en fin de journée. Les images satellites montrent que le paquet nuageux se dirige droit vers l'île sœur. Afin d'éviter des accidents lors des déplacements des élèves, le ministère de l'Éducation a annoncé, dès jeudi soir, que les écoles, les collèges, lycées et universités seront fermés ce vendredi 24 janvier 2020.

Seuls les chef-d'établissements et le personnel non-enseignant se rendront dans les établissements pour prévenir d'éventuels dégâts.