publicité

Maurice : Amy, 5 ans, atteinte de leucémie, soignée à La Réunion

Amy, petite mauricienne âgée de 5 ans, a suivi un traitement curatif lourd contre la leucémie, pendant 10 moins à La Réunion. L'enfant vient de rentrer sur l'île sœur où la solidarité a permis de financer son séjour et les soins. La fillette devra revenir sur l'île pendant un an pour des contrôles.

© Allodocteur
© Allodocteur
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Amy est aujourd'hui âgée de 5 ans. Il y a dix mois, son histoire avait ému toute l'île Maurice. La fillette, de 4 ans, atteinte d'une leucémie devait venir à La Réunion pour suivre une chimiothérapie. Un traitement lourd, coûteux, est très douloureux ! 
Grâce à la solidarité des Mauriciens et malgré le fait d'avoir été infectée par le H1N1 au moment de prendre l'avion, la petite fille est venue et a pu être hospitalisée. Pendant 10 mois, malgré la perte de ses cheveux, de ses ongles et les séances de chimio qui la faisait terriblement souffrir, elle et ses parents ont tenu bon.

Amy doit revenir tous les mois, pendant un an à La Réunion 

Le combat n'est pas encore terminé, loin de là, comme le précise l'Express de Maurice. Amy, est rentrée à Maurice, mais elle va devoir revenir à La Réunion tous les mois pendant un an, pour des soins et des analyses. Elle doit prendre des dizaines de médicaments, tous les jours, sous peine de retomber malade. Le coût total de ces longs mois et des traitements s'élève à plusieurs millions de roupies. Des dépenses que la famille de l'enfant n'auraient pas pu payer sans l'aide des milliers d'anonymes de l'île sœur. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play