Maurice : après les Jeux, Kimberley Lecourt-Pienaar en route pour le Tour de France

La Mauricienne, Kimberley Lecourt-Pienaar, prendra le départ du Tour de France féminin 2024.
Les Jeux de Paris refermés, Kimberley Lecourt-Pienaar remonte en selle, ce lundi 12 août 2024, pour le Tour de France. Pour la première fois, dans l'histoire du Tour féminin, le départ de cette édition (2024) sera donné à Rotterdam. L'étape du jour, de 124 km, devrait se terminer par un sprint massif.

Ce lundi, le tour de France cycliste féminin s'élancera, et c'est une grande première, de l'étranger. Le départ fictif sera donné à Rotterdam vers 12h15 (heure de Paris) et l'arrivée sera jugée à La Haye. Selon, toute vraisemblance, ces 124 km devraient être conclus par un sprint massif.

Les passionnés de la petite reine à l'île Maurice suivront la course de Kimberley Lecourt-Pienaar. La championne, leader de l'équipe AG Insurance-Soundal, devrait jouer les premiers rôles. Comme pour le Giro, elle se présente avec de vraies chances de l'emporter.

Malgré l'immense déception ressentie à l'issue de la course en ligne, les Jeux sont évacués : "Il faut que j’oublie cette journée (Ndlr : la course en ligne des JO) et que je passe à un autre objectif qui est le Tour de France dans une semaine", expliquait-elle à L'Express de Maurice, dès le lendemain de la course.

Le Tour arrive en France vendredi

Les cinq premières journées de ce tour 2024 se dérouleront au Pays-Bas et en Belgique. Le peloton entrera en France, vendredi en fin de journée, avec une arrivée à Amnéville. La suite des réjouissances emmènera le peloton dans les Vosges, puis dans les Alpes.

Le 18 août 2024, les derniers kilomètres seront décisifs. Le peloton partira du Grand-Bornand pour escalader l'Alpe-d'Huez (149 km). Une étape titanesque qui interviendra au lendemain des 166 km qui séparent Champagnole et Le Grand-Bornand. 

Au bout de ces 949 km (presque 950), Kimberkey Lecourt-Pienaar espère revêtir la prestigieuse tunique jaune