réunion
info locale

Maurice : des centaines de maisons inondées

ile maurice
inondation à Maurice le mardi 9 avril 2019
©Capture d'écran YouTube lexpress.mu
L'île Maurice a vécu une soirée de mardi sous les eaux. Les pluies diluviennes ont débordé des caniveaux pour inonder les rues et les maisons du Cottage, de Baie-du-Tombeau et de cité Roma. Ces trois régions sont les plus touchées, mais des centaines de maisons ont été inondées un peu partout. 
Des centaines de Mauriciens ont fini la journée, du mardi 9 avril 2019, avec de l'eau jusqu'aux genoux. On ne compte plus le nombre de maisons inondées et de chemins transformés en rivières. À Cottage, les forces de police ont dû intervenir pour évacuer 150 habitants dont les cases étaient entièrement envahies par les eaux boueuses. 
À Baie-du-Tombeau, les habitants les plus réactifs sont parvenus à protéger leurs chambres. Les autres se sont réfugiés à l'étage, quand ils en possédaient un. Le parking d'un supermarché du quartier a été transformé en mer boueuse écrit lexpress.mu.
 

Les sinistrés sont furieux


À Cité Roma, également, une cinquantaine de familles se sont retrouvé les pieds dans l'eau de 16 heures à 20 heures. Là encore, les policiers ont été obligés d'intervenir pour secourir les sinistrés. Des centres de refuge improvisés ont dû être ouverts. 
Les Mauriciens ont manifesté leur colère, dès hier soir. Ce n'est en effet pas la première fois que les habitants de ces quartiers se retrouvent les pieds dans l'eau. Ils demandent que des investissements soient réalisés pour mettre fin aux inondations qui affectent ces secteurs à chaque grosse pluie. 
Publicité