Maurice Cerisola n'est plus

industrie
Cerisola
Maurice Cerisola à gauche ©ADIR
L'ancien président de l'ADIR est décédé aujourd'hui. Il avait 78 ans
Maurice Cerisola a présidé pendant 13 ans l'ADIR (association pour le développement industriel de La Réunion). Il a occupé jusqu'à sa retraite les fonctions de responsable de la société "Crête d'or"'. Il a aussi dirigé l'IAE, l'institut d'administration et jusqu'à récemment le Cluster maritime. 

Daniel Moreau, qui lui a succédé à la tête de l'ADIR, salue ce samedi soir "un infatigable défenseur de la production et artisan du développement local. Maurice Cerisola a toujours appelé à jouer collectif, jouer groupés et il faut que nous poursuivions son travail. Son engagement a été total dans toutes les responsabilités qu'il a assumées". 

Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre rend aussi hommage à Maurice Cerisola. "Cet ingénieur qui dirigea la société Crête d’Or était une figure du monde économique de La Réunion, il multiplia ses responsabilités au sein de divers organismes et autres conseils d’administration dont il présida aux destinées de certains d’entre eux. De nombreuses distinctions et décorations lui furent décernées, c’est incontestablement un homme d’action et d’envergure que perd La Réunion. Engagé dans le monde associatif, il milita inlassablement pour le développement industriel de La Réunion". 

Le maire de la capitale du sud a partagé de nombreuses actions à ses côtés au sein du Rotary Club et salue ce samedi soir son "dévouement".

Enfin, Didier Robert, le président de la Région Région n'oubliera pas '"un conseiller précieux et de référence. Maurice Cerisola a oeuvré pour que le port devienne un hub maritime de premier ordre tout en valorisant et développant les métiers de la mer, explique le président de la collectivité. "Très impliqué dans le Cluster maritime, il a travaillé étroitement avec la collectivité régionale pour la mise en place du Pôle mer-institut Bleu. La mise en place d'un Lycée de la mer, étant pour lui un outil indispensable pour l'apprentissage dans la filière pêche"

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live