Maurice : le ciel est plus clément, mais pour combien de temps ?

océan indien
Inondation à Maurice février 2019
©Indian Ocean Network News
Les épisodes de fortes pluies du week-end, comme ceux de fin janvier 2019 inquiètent les Mauriciens. Tous ont en mémoire les intempéries 2013. Les météorologues de l'île sœur estiment : " il faudra s'attendre à vivre ces situations jusqu'à la fin de l'été ".
Depuis 2013, l'île Maurice est en proie à de terribles inondations à chaque épisode de pluie intense. Ces samedi 16 et dimanche 17 février 2019, des averses exceptionnelles se sont abattues sur Port-Louis. Dimanche de 13 heures à 16 heures, l'exceptionnel est devenu déluge ! 
En trois heures, les habitations du quartier de Terre-Rouge se sont retrouvées submergées écrit rfi.fr.
 

Le Premier ministre annonce des travaux 


Si, pour l'instant, les inondations successives n'ont fait que des dégâts matériels, en 2013, les fortes pluies avaient fait onze morts. Pour l'instant, les autorités semblent dépassées. Pravind Jugnauth, le Premier ministre, a annoncé ce lundi 18 février 2019, que des travaux d'infrastructures vont être engagés rapidement pour atténuer les risques. Il y a urgence, les services météorologiques des Vacoas n'excluent pas de nouvelles pluies torrentielles avant la fin de l'été.

Crues à Albion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live