Maurice : deux importations de haschichs interceptées par les douaniers de l'aéroport

Deux saisies de cannabis ont été réalisées par les douaniers de l'île Maurice. Le premier colis était dissimulé dans un piano, le second était caché dans les valises d'une touriste française.
Une touriste française a été interpellée à l'aéroport SSR par les douaniers pour trafic de stupéfiants. Les douaniers ont découvert dans ses bagages 3,1 kg de haschisch. Trois jours plutôt, ils avaient découvert un colis de cannabis dissimulé dans un piano, expédié depuis la France. Son destinataire a été interpellé, mercredi.

Les douaniers de l'île Maurice ont intercepté deux colis de haschichs cette semaine.

Le premier paquet était dissimulé dans un piano, expédié depuis la France, et dont le destinataire est un Mauricien vivant à Curepipe. Comme prévu, mercredi 15 mai 2024, l'homme a été arrêté par la brigade antidrogue (Adsu) en venant prendre livraison de l'instrument de musique.

Placé en garde à vue, il a reconnu l'évidence avant d'être amené devant le juge et d'être placé en détention provisoire, écrit Défimédia.

La touriste française transportait 3 kg de haschisch

Les douaniers ont pesé les trois paquets. Ils contiendraient 3,1 kg de haschisch.

Jeudi matin, dès sa descente d'avion, une touriste française a été invitée par les douaniers de l'île sœur à les suivre dans leurs locaux. En passant les valises, de la jeune femme sous le scanner ils ont été intrigués par des paquets contenant des boules d'un produit indéterminé.

La suspecte a été contrainte d'ouvrir ses bagages. Les "boudins" contenaient 3,1 kg de résine de cannabis pour une valeur estimée à 15,5 millions de roupies mauriciennes (311 528 €), nous apprend Le Mauricien.

Ce dossier est désormais entre les mains de la brigade antidrogue. À l’issue de son passage devant le juge, la Française, suspectée de trafic de drogue, devrait être placée en détention.