Maurice : disparition d’Eddy Armelle, ancien chanteur du groupe Cassiya et auteur de "Jouni Jouna"

musique
Décès d'Eddy Armelle, chanteur du groupe Cassiya
©Page Facebook Donovan Armelle

La presse mauricienne annonce ce mardi 30 mars 2021 le décès à l’âge de 60 ans d’Eddy Armelle, l’une des voix de Cassiya. Il était notamment connu pour être l’auteur et le compositeur de "Jouni Jouna", un des titres-phares du groupe mauricien.

L’île Sœur pleure ce mardi 30 mars 2021 la disparition de l’un des piliers du monde du séga. Eddy Armelle, l’une des voix du mythique groupe mauricien Cassiya, n’est plus, comme l’ont annoncé ce matin nos confrères du Défi Media, et comme nous l’a confirmé également L’Express de Maurice.

L’artiste qui était âgé de 60 ans est décédé tôt ce matin. Eddy Armelle était atteint d’un cancer et souffrait de complications de santé, nous rapporte le Défi Media. Il chantait aux côtés de Désiré François, l’autre voix du groupe.

25 ans de carrière avec Cassiya

Eddy Armelle est également connu pour avoir écrit et composé une chanson qui a dépassé les frontières de l’île Maurice pour devenir également un standard à La Réunion : le titre "Jouni Jouna", sorti en 1994, et qui est toujours aussi apprécié près de 30 ans plus tard.

Après avoir accompagné le groupe pendant plus de 25 ans, Eddy Armelle avait quitté le groupe sans abandonner pour autant la musique. C’est aux côtés de son fils Donovan qu’il a poursuivi sa carrière musicale.