Le pape François est arrivé à Maurice, des milliers de fidèles attendent la grande messe

Les fidèles affluent vers Port-Louis où le pape François célébrera la messe.
Le pape François est arrivé à l'île Maurice à 10h30 ce lundi 9 septembre. A 12h15, il va célébrer une grande messe au monument Marie-Reine de la Paix, à Port-Louis, où affluent des milliers de fidèles depuis le lever du jour.
 
A 10h37, ce lundi 9 septembre, l'avion du pape François a atterri à l'île Maurice. Le souverain pontife est arrivé sous le vent et la pluie, accueilli à sa descente d'avion par les autorités politiques et religieuses de l'île. 21 coups de canon ont retenti dès qu'il a posé le pied sur le sol Mauricien. La dernière visite d'un pape à Maurice remonte à 1989 avec Jean-Paul II. 

Suivez ici en direct l'arrivée du pape François à Maurice :  
Cette visite du Saint-Père est très attendue. Depuis le lever du soleil, des centaines de pèlerins affluent à pieds ou en navette vers le monument Marie-Reine de la Paix, à Port-Louis. C’est là que le pape François va célébrer une grande messe à 12h15 devant des milliers de fidèles, dont de nombreux Réunionnais qui ont fait le déplacement.
  

100 000 personnes attendues 

Des navettes ont été mises en place pour mieux gérer la circulation vers le site. Environ 100 000 personnes sont attendues pour la célébration eucharistique. Un important dispositif de sécurité est déployé.

Le souverain pontife doit lui atterrir à Maurice vers 10h40. Après avoir quitté l'aéroport, il devrait prendre place à bord d'une papamobile pour se rendre sur le site du monument Marie-Reine de la Paix où les fidèles l'attendent déjà.

Regardez la vidéo ci-dessous : 
Des navettes ont été mises en place pour les fidèles qui se rendent à la messe du pape.
 
Des fidèles se rendent à la messe du pape François à Port-Louis.
 
 

Le sanctuaire du père Laval

Après la messe, le pape François se rendra au sanctuaire du père Laval. Depuis samedi, il accueille de nombreux pèlerins. Laval, qui avait été envoyé dans l'île après l'abolition de l'esclavage, est célébré aujourd'hui quelle que soit la religion des Mauriciens. Il est connu sous le nom de "l'apôtre de Maurice".

Le souverain pontife rencontrera ensuite le président Vyapoory avant de repartir pour Madagascar lundi soir.
 
Le pape François se rendra au sanctuaire du père Laval, à Maurice.