Maurice : fortes pluies et écoles fermées

océan indien
Fortes pluies à Maurice 30 janvier 2019
©Capture d'écran Le Mauricien
L'île Maurice est noyée depuis le début de la semaine par des trombes d'eau. Les fortes pluies ont contraint les autorités à fermer les écoles, ce mercredi 30 janvier 2019. Mardi, les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence, 25 fois, en quatre heures
L'île sœur est confrontée à des fortes pluies depuis lundi. Le phénomène, qui semblait anecdotique, est désormais catastrophique. Les nuages semblent stagner sur Maurice et déversent leur trop-plein sans discontinuer depuis 72 heures. 
Mardi, les sapeurs-pompiers ont été appelés, en urgence, à intervenir à 25 reprises pour des inondations de maisons. 
À Candos, La Louise, Sodnac, chemin Grenier, Bel-Ombre, Beau-Vallon les habitants ont passé la journée et une partie de la nuit à se battre contre la montée des eaux.
 

Trois Mauriciens sauvés des eaux 


Trois personnes ont été secourues alors qu'elles tentaient de traverser un radier submergé dans leurs véhicules. Un van a été emporté par la crue avec le conducteur et son passager. Les deux hommes, deux frères, ont été sauvés de la noyade par des policiers. Au Grand-Port, les sapeurs-pompiers sont arrivés juste à temps pour venir en aide à un homme dont la maison était totalement inondée. 
Dans ces circonstances, il est inutile de préciser que la circulation est impossible.
 

Écoles fermées ce mercredi 


Les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les centres de formations et l'université de l'île Maurice sont fermés. Le ministère de l'Education a, cependant, demandé au personnel non-enseignant de se rendre dans les établissements afin de donner un coup de main, si besoin, et de transmettre les premiers bilans. 
Les services météorologiques de l'île sœur prévoient des pluies diluviennes ce mercredi 30 janvier 2019, écrit lemauricien.com.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live