réunion
info locale

Maurice : il extorque 1 million de roupies en promettant des emplois à La Réunion

Océan Indien
roupies mauriciennes
©D.R
Vikrajsingh Boolakee, Mauricien âgé d'une cinquantaine d'années, est activement recherché. Il aurait extorqué 1 million de roupies à des dizaines de victimes de l'île sœur en promettant des emplois à La Réunion et aux Seychelles. 
Rien n’arrête les escrocs ! Plus c’est gros et plus ils s’enrichissent sur la crédulité de leurs victimes.
 
Les autorités mauriciennes recherchent Vikrajsingh Boolakee, âgé d’une cinquantaine d’années, nous apprend l’Express de Maurice. L’homme aurait empoché 1 million de roupies soit 25 086,65 Euros en promettant à des chômeurs de l’île sœur de décrocher des emplois sur un vaste chantier de construction aux Seychelles et dans une serre hydroponique sur l’île de La Réunion (agriculture hors-sol). Pour obtenir ces jobs payés en moyenne 2000 Euros par mois, le candidat devait faire une avance de trésorerie en vue de l’achat du billet d’avion.
 
Les victimes, plusieurs dizaines, ont découvert la supercherie, ce dimanche 13 Septembre 2015 à l’aéroport de Plaisance. A l’heure dite, pas de recruteur, pas d’avion, pas d’emploi, seulement une vaste escroquerie.
 
Les forces de l’ordre mauriciennes ont enregistré les plaintes. Elles estiment que l’escroc aurait extorqué au total 1 million de roupies. Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de Vikrajsingh Boolakee.
Publicité