Attention mesdames qui participeront au marathon des Jeux des îles de l’océan Indien, fin août, début septembre 2023 à Madagascar, il est fort possible que soit alignée au départ, pour défendre les couleurs de l’île Maurice, Marie Perrier. L’athlète, âgée de 28 ans, (très jeune pour cette discipline) vient de franchir plusieurs paliers cette année.
Après avoir explosé les chronos du semi-marathon de Lille en bouclant le parcours en 1h12’et 52’’, elle vient de battre le record national de l'île Maurice dlors du marathon à Rotterdam. Elle a terminé à la dixième place en 2h29’45’’, nous apprend Le Mauricien. Grâce à cette performance, elle entrouvre la porte des Jeux olympiques de Paris 2024.
En attendant ce moment extraordinaire, elle peut sérieusement viser l’or des Jeux des îles de l’océan Indien en 2023 à Madagascar. Un avant-goût du Graal ultime…
Maurice : la marathonienne, Marie Perrier, dans le top 20 mondial
La jeune et talentueuse marathonienne mauricienne progresse à chaque compétition et bat ses propres records. À Lille, en mars dernier, elle avait explosé les chronos du semi-marathon. Elle a encore brillé à Rotterdam en battant le record de l’île sœur et en se classant à la dixième place chez les dames.