Les investigations menées par les policiers de l'île Maurice n'ont pas permis de sauver Shamigulova Zaliia. Le corps de la jeune femme, qui était âgée de 29 ans, a été découvert, mercredi soir à La Marie, un bourg situé au centre de l'île sœur. Elle était enterrée sur un terrain. Cette triste découverte fait suite aux aveux d'un suspect placé en garde à vue quelques heures plus tôt.
L'autopsie du corps devrait permettre d'établir les raisons du décès. La piste criminelle est la plus probable.
Shamigulova Zaliia était arrivée à l'île Maurice le 1er juin 2024. Elle devait repartir le 1er septembre.
Le propriétaire du logement, qu'elle louait à Flic-en-Flac, l'a vu quitter son domicile et monter dans une voiture le soir de sa disparition (samedi 17 août), nous apprend L'Express de Maurice.
Son amie affirmait que la disparue était Sud-Africaine
Plusieurs zones d'ombre subsistent !
Pourquoi en venant signaler la disparition de Shamigulova Zaliia, son amie a affirmé que la disparue était de nationalité sud-africaine (Le Mauricen, Défimédia et IonNews parlent d'une Sud-Africaine) ?
L'homme placé en garde à vue par les inspecteurs de l'île sœur, est-il le conducteur de la voiture aperçue par le propriétaire de l'appartement loué à la victime ?
Le rapport du médecin légiste va être déterminant pour la suite des investigations. La piste criminelle semble la plus probable, mais la thèse accidentelle ne peut pas être écartée, même si la tentative de dissimulation du cadavre ressemble à des aveux.