Maurice : le maintien du confinement provoque une manifestation à Vallée-Pitot

coronavirus
Manifestation Vallée Pitot île Maurice 7 juin 2021
©Capture d'écran L'Express de Maurice

Les habitants de Vallée-Pitot à Port-Louis sont descendus dans la rue pour protester contre le maintien des restrictions de circulation. Leur quartier est classé : Zone Rouge sanitaire, depuis le 24 mai 2021. Un confinement strict qui vient d'être prolongé jusqu'au 14 juin 2021. 

Il est 23 heures, des dizaines d'habitants de Vallée-Pitot et Plaine-Verte font face aux policiers. Ils manifestent contre la prolongation d'une semaine du confinement de leur quartier. Les citoyens sont excédés par ces restrictions de circulation. Ils vivent difficilement ces interdictions qui ont débuté le 24 mai et vont durer, désormais, jusqu'au 14 juin 2021, précise Défimédia.

Le face-à-face avec les forces de l'ordre a duré une heure. La tension était vive et quelques pierres ont été lancées sur les véhicules des policiers. Vers minuit, les manifestants ont décidé de quitter les lieux, écrit L'Express de Maurice. Les forces de l'ordre ont réinstallés les barrages filtrants. Pendant une semaine, seuls les personnes détentrices d'une autorisation de circuler pourront quitter le secteur. Les autres doivent limiter leurs déplacements aux courses dans les boutiques de Vallée-Pitot.