Maurice : les équipes d'athlétisme réunionnaises U16, U18 et U20 gagnent le match inter-îles

Trente-six athlètes U16 (12 Réunionnais (es) et 26 Mauriciens (nes)) se sont rencontrés, ce samedi 1er juin, au stade Germain-Comarmond à Bambous, dans le cadre des rencontres inter-îles d'athlétisme.
L'équipe réunionnaise des U16 s'est imposée, face aux équipes mauriciennes A et B. Les épreuves se sont déroulées, ce week-end, au Stade Germain-Comarmond, à Bambous. Fin mai, les confrontations inter-îles (La Réunion, l'Île Maurice et les Seychelles) des U18 et U20 avaient lieu à l'Etang-Salé. Là aussi, les sélections réunionnaises sont sorties victorieuses.

Samedi 1er juin 2024, l'équipe d'athlétisme U16 a remporté, chez les garçons comme chez les filles, la rencontre face Maurice. La sélection, dirigée par Nathalie Migale la présidente de la Commission jeune de la Ligue réunionnaise d'athlétisme, a devancé les équipes A et B de l'île sœur. Pour cette édition 2024, la victoire est totale. Les douze athlètes (6 filles et 6 garçons) ont trusté toutes les plus hautes marches des cinq podiums, confirme L'Express de Maurice.

Les jeunes réunionnais évoluaient à l'extérieur. La rencontre avait lieu au Stade Germain-Comarmond à Bambous, ville de la côte Ouest. Au total, les filles se sont imposées avec 529 points, contre 443 points pour les Mauriciennes de l'équipe A et 357 pour les B. Les Réunionnais gagnent le match avec 674 points. Ils devancent les A (577 points) et les B (496 points).

Les sélections d'athlétisme, filles et garçons U16, ont remporté la rencontre inter-îles qui avait lieu, samedi 1er juin 2024, à l'île Maurice.

Un match serré chez les U18 et U20

Si les U16 ont survolé le match inter-îles, ce fut nettement plus compliqué fin mai 2024 au stade du Centenaire à l'Étang-Salé. La victoire face à l'île Maurice et les Seychelles était incertaine jusqu’à la dernière épreuve.

Les relais medley (100-200-300-400 m) et mixtes ont été déterminants. C'est l'équipe fémine des U20 qui a offert les points nécessaires pour que La Réunion s'impose dans les deux catégories d'âge.

Ces rencontres, un mois et demi avant l'ouverture des JO de Paris 2024, ont offert aux participants et aux spectateurs un avant-goût des futurs jeux en mêlant compétition et fraternité.