Maurice : les vols de touristes se multiplient et sont parfois violents

Un Français s'est fait dérober sa sacoche contenant 86 000 roupies mauriciennes (1 750 €) et son portable, alors qu'il profitait du soleil sur la plage de sable blanc de la Pointe d'Esny
Plusieurs touristes ont été victimes de vols ces dernières semaines sur l’île sœur. À Bel-Ombre, les agresseurs armés n’ont pas hésité à blesser une femme pour lui dérober son sac et son téléphone portable. Son époux, présent, a tenté de s'interposer en vain.

Les forces de police de l’île Maurice ont enregistré une recrudescence de plaintes pour vol de touristes étrangers, ces dernières semaines. Est-ce lié au retour des vacanciers ou à une augmentation de la délinquance ?

Mercredi après-midi, un touriste français, qui profitait du soleil sur la plage de Pointe d’Esny a constaté, au moment de quitter les lieux, que son sac renfermant 86 000 roupies mauriciennes et son téléphone portable, avaient disparu.

Il a porté plainte, mais les premières investigations et les visionnages des caméras de surveillance des environs sont restés infructueuses, écrit Radio One.mu.

La femme sérieusement blessée


Au début du mois, les voleurs, qui ont été interpellés, n’ont pas hésité à se servir d’une arme pour contraindre une touriste, originaire de la République Tchèque à lâcher son sac à main.

Son mari a tenté de s’interposer, mais en vain. Les victimes, très choquées, ont fourni une description suffisamment précise des agresseurs pour permettre aux inspecteurs de les interpeller.
En garde à vue, ces deux habitants de Baie-du-Cap, ont reconnu les faits. Ils ont été inculpés et placés en détention, conclut Défimédia.

Pourles autorités mauriciennes, ces vols, violents ou non, sont une très mauvaise publicité à l’heure où toutes les énergies sont déployées pour relancer la destination.