Maurice : Miss Mademoiselle Réunion 2022, est originaire de l’île sœur

Mazarine Mamodesen, Miss Mademoiselle Réunion 2022, a été été élue à La Plaine-des-Palmistes, le 10 septembre dernier. Etudiante en économie, elle est originaire de l'île Maurice.
L’élection de Miss Mademoiselle île de La Réunion s’appelle Mazarine Mamodesen. La jeune femme, 20 ans, originaire de l’île Maurice, a décroché la couronne le 10 septembre 2022 à la Plaine-des-Palmistes. Mannequin depuis l’âge de 16 ans, elle s’est installée à La Réunion où elle suit des études d’économie et de gestion.

Miss Mademoiselle 2022 a été élue, à La Plaine-des-Palmistes, le 10 septembre 2022, loin des écrans de télévision. La reine du concours, Mazarine Mamodesen, étudiante en économie, est originaire de l’île Maurice.
Elle est actuellement en troisième année d’économie et de gestion, mais sa vraie passion sont la mode, le mannequinat et les concours de Miss, nous apprend Défimédia.

Ce n’est pas le premier ! Elle a 17 ans, quand elle se lance sur le podium de Miss Ecologie Maurice 2020. Elle se hisse sur le podium en devenant la deuxième dauphine. Elle confie à Défimédia : "Pour moi, les concours de beauté sont une continuité du mannequinat. J’ai débuté dans le milieu de la mode grâce à ma maman. Malheureusement, elle nous a quittés il y a quelques années. Participer à ces concours me permet de rester connectée à elle."

Mademoiselle se distingue


Ce titre de Miss-Mademoiselle-Réunion 2022, lui offre l’opportunité de représenter notre île au niveau national. Ce concours de beauté se distingue par l’absence de défilé en tenue légère : "Pour moi, une femme n’est pas plus belle en maillot de bain. Ce concours correspondait donc à mes valeurs."

Le nom de ce concours n’a pas été choisi par hasard. Le terme de Mademoiselle est officiellement interdit sur l’ensemble des documents officiels en France depuis le 26 décembre 2012. Cette décision gouvernementale est l’aboutissement d’une lutte engagée par les associations féministes dans les années 70.

Ce terme est désormais proscrit des règles de savoir-vivre, des formules de politesse et de tous les documents administratifs.