réunion
info locale

Maurice : un partisan mauricien de Daesh menace d’effectuer un attentat

océan indien
Marché de Port-louis
©maisonpapaye
Un Mauricien dénommé Ismaël Sundrun, se prévalant de Daesh, menace de perpétrer un attentat sur l’île sœur. Dans un mail, il affirme qu’il passera à l’action ce vendredi 22 Janvier 2016. La sécurité a été renforcée aux abords des cibles du « terroriste ».
Dès ce matin, la sécurité a été renforcée dans les rues de Port-Louis. Des policiers ont été déployés aux entrées de la ville. Des barrages filtrants permettent de contrôler tous les véhicules qui sont systématiquement fouillés.  
Dans un mail, Ismaël Sundrun menace l’île sœur de perpétrer un ou plusieurs attentats dans la capitale mauricienne ce vendredi 22 Janvier 2016 pour : « se venger de ce qui a été dit sur moi et sur ma famille ».
 
Ce courriel est traité avec sérieux par les autorités de l’île qui ont renforcé la surveillance autour des lieux mentionnés par le « terroriste ».
 
Le « terroriste » est originaire de Maurice
 
Mauricien d’origine, il a quitté l’île depuis 10 ans. Il aurait rejoint les rangs de l’organisation islamiste depuis des années. Ce message, directement envoyé au premier ministre de l’île sœur, a été authentifié.
 
Pour l’heure les reporteurs de RadioPlus dépêchés sur le marché de Port-Louis n’ont rien remarqué d’anormal, signale le site defimédiagroup.info, même si une tension inhabituelle règne sur place…
Publicité