Maurice : quatre aides-soignantes suspectées de mauvais traitements sur un nourrisson

Les quatre aides-soignantes suspectées de mauvais traitement seront présentées au juge, ce mardi 15 novembre 2022
Fin octobre, un nourrisson du refuge L’Oiseau-du-Paradis à Cap Malheureux est admis en soins intensifs à l’hôpital Nord. Depuis, les policiers sont chargés d’enquêter sur les mauvais traitements dont le bébé aurait été victime. Lundi, quatre "carigivers" du refuge ont été appréhendées.

Des vidéos captées par les caméras de surveillance de l’établissement intriguent les inspecteurs chargés d’enquêter sur les mauvais ou le manque de traitements dont aurait été victime un bébé de trois mois. Ces films saisis au refuge, L’Oiseau-du-Paradis, montreraient un manque d’attention et de présence de la part des suspectes.

Elles sont entendues depuis lundi, à Grand-Baie, dans les locaux de la Division en charge des enquêtes criminelles pour maltraitance des enfants, écrit Défimédia. Pour mémoire, le nourrisson a été admis dans le service de réanimation de l’hôpital Pamplemousse, le samedi 22 octobre 2022.

Le Mauricien nous apprend que les aides-soignantes comparaîtront devant la cour de justice, dans la journée.

Un bébé abandonné


Le refuge L’Oiseau-du-Paradis accueille les bébés et les enfants abandonnés ou dont les parents ont perdu la garde.

Cet endroit est censé être un havre de paix. Ils se reconstruisent et parfois sont adoptés. Malheureusement, ce nourrisson de trois mois, dont la jeune mère a été interpellée pour abandon, le 7 novembre 2022 précise IonNews, n’a manifestement pas bénéficié de toute l’attention dont il avait besoin.

Selon les rapports médicaux, le nourrisson souffrait de diarrhée et présentait des signes inquiétants depuis le mercredi 19 octobre 2022, mais il n’a été transféré à l’hôpital que le samedi 22 octobre, soit trois jours plus tard.

La faute à qui ? Les aides-soignantes, sont-elles les seules responsables ?

L’enquête débute. D’autres auditions sont prévues…