Maurice : rassemblement des athlètes présélectionnés pour les jeux des îles

Un rassemblement lors de la journée olympique était organisé, ce samedi 8 juillet, dans l'île sœur. Tous les athlètes présélectionnés, pour les Jeux des îles de l'océan Indien, étaient présents
Samedi, les athlètes mauriciens pressentis pour participer aux jeux des îles à Madagascar du 23 août au 3 septembre prochain, étaient réunis à l’occasion de la journée mondiale de l’olympisme. L’objectif de cette journée, pour le ministère des Sports et le comité Olympique, était de créer un esprit d’équipe.

Samedi 8 juillet 2023, était organisée la journée mondiale de l’olympisme au Beach-Arena de Blue-Bay, nous apprend Radio One. 

Le 26 juillet 2024 débuteront les Jeux olympiques de Paris. À un an de cet événement qui unira les sportifs de la planète et à un peu plus d’un mois du début des Jeux des îles de l’océan Indien, le ministère de l’autonomisation de la Jeunesse et des Sports et le Comité Olympique de l’île Maurice avaient réunis tous les athlètes présélectionnés.

400 personnes avaient répondu présent. Tous ont assisté à des démonstrations sportives, ont été invités à découvrir les nouvelles disciplines retenues pour les Jeux des îles et Jeux olympiques de Paris 2024.

(Illustration)

Des concerts pour clore le rassemblement

(Illustration)

Le ministre des Sports, Stéphan Toussaint et le président du COM, Philippe Hoa-Thyn-Voon étaient ravis du déroulement de ce rassemblement. Ils pensent que l’objectif recherché a été atteint. Les athlètes présents ont eu le temps de se rencontrer et de sympathiser. Une base indispensable pour créer unesprit d’équipe.

Symboliquement, derrière la banderole "Olympic Day" aux couleurs du quadricolore mauricien, une marche a été organisée entre le Centre de Jeunesse de Pointe-Jérôme et l’arène de Blue Bay.
En fin de journée, les sportifs et leurs amis ont assisté au concert de Momo et Mister Love, conclue L'Express de Maurice. 

(Illustration)