Maurice : retour des Français vaccinés, à partir du 15 juillet 2021

tourisme
Ile Maurice vue du ciel
©France24
Le retour des Français vaccinés est prévu le 15 juillet 2021. Les clients de l'Hexagone seront accueillis, sous condition. Ils doivent être vaccinés, présenter un test PCR datant de 5 à 7 jours avant d'embarquer dans l'avion, et de s'astreindre à une "quatorzaine", dans l'un des hôtels dédiés.

Les frontières de l'île Maurice sont à nouveau ouvertes aux touristes français vaccinés. Cette nouvelle est essentielle pour Air Mauritius. La compagnie aérienne de l'île sœur est au bord du dépôt de bilan. Paradoxalement, la crise covid lui a peut-être offert un sursis et une opportunité de se sauver. Les vols MK reprennent à destination de Paris le 14 juillet 2021. Dès le lendemain, les premiers touristes de l'Hexagone seront accueillis. Ce retour s'effectue à condition d'être vacciné, de présenter un test PCR négatif de moins de 7 jours et avec l'obligation de respecter une "quatorzaine" dans l'un des établissements inscrits sur la liste "Covid-19 Safe". Cette liste est consultable sur Internet depuis le 20 juin 2021

Des tests PCR sont imposés le 7ème et le 14ème jour. S'ils sont négatifs, vous pourrez séjourner librement. Ces dispositions très strictes seront allégées à partir du 1er octobre 2021. À partir de cette date, les voyageurs vaccinés pourront entrer librement sur le territoire sur présentation d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant leur embarquement précise Tourmag. Les voyageurs non-vaccinés restent soumis aux mêmes contraintes...

Air Mauritius soutenu par Air France

 

"À compter du 15 juillet, nous prévoyons la reprise progressive des vols et graduellement augmenter le nombre de fréquences et de destinations", annonce Sattar Hajee Abdoula, administrateur d’Air Mauritius (MK), sur le site Défimédia. Avec Air France, la compagnie aérienne mauricienne s'ouvre à l'Europe. L'aéroport Charles-de-Gaulles, devient son hub pour, aller vers, ou venir des pays de l'Union.

À partir du 14 juillet 2021, l'aller-retour Paris-Maurice est fixé à 759 € (toute taxe comprise). 

L'avenir de la compagnie mauricienne reste incertain, cependant les administrateurs soulignent que l'an dernier, l'entreprise a économisé 1,75 M de roupies mauriciennes (34 591 900 €). Les sociétés de leasing d'avions ont réduit leurs factures. Air Mauritius a également vendu deux A340 et deux A319. 

La flotte se compose désormais de quatre A350, deux A330NEO, un A330-200 et trois ATR. Le transporteur mauricien va relancer très rapidement des vols vers l'Afrique du Sud, l'Inde, le Royaume-Uni, la Malaisie et La Réunion.