Maurice : sortie de route mortelle d’une voiture de police après la fête de fin d’année

Les policiers n'étaient pas en service.
Un policier de 24 ans a perdu la vie, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 novembre 2023, dans un accident de la route à Bois-Marchand. Pour une raison, encore inconnue, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule de service qui a terminé sa course contre un arbre. Les fonctionnaires venaient de quitter la traditionnelle fête de fin d’année.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un équipage de la Special Supporting Unit (SSU) No 1, a été victime d’une sortie de route. 

Les trois fonctionnaires avaient repris la route Bois-Madame. Ils venaient de quitter la fête de fin d’année, nous apprend L’Express de Maurice.

Que s’est-il passé ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame et les responsabilités éventuelles.

Les secouristes constatent en arrivant sur place, que l’un des passagers est décédé et qu’une seconde victime est gravement blessée. Les inspecteurs, alertés immédiatement, notent que le conducteur du pick-up a disparu.

Une sortie de route fatale


Le fonctionnaire de police, 32 ans, victimes de plusieurs blessures a été admis à l’hôpital SSRN à Pamplemousses. Le corps du policier, âgé de 24 ans, a été conduit à la morgue pour déterminer les causes du décès.

Par ailleurs, le conducteur du 4x4, qui a abandonné son véhicule contre un arbre dans le fossé avec ses collègues gravement blessés, va être invité à s’expliquer dans les plus brefs délais.

Le Mauricien précise sur son site que les agents, qui circulaient à bord du véhicule n’étaient pas en service.