Maurice : un mur du cimetière Saint-Jean, à Quatre-Bornes, s'effondre

(Illustration)
Le mur du cimetière Saint-Jean à Quatre-Bornes s’est effondré, suite aux fortes pluies. Par précaution et en attendant de savoir, si d’autres incidents peuvent se produire, l’accès au site sera réservé aux enterrements. Le nombre de proches du défunt, pouvant pénétrer dans le cimetière, sera limité.

Un important pan de mur du cimetière Saint-Jean à Quatre-Bornes s’est effondré, suite aux fortes pluies de ce milieu de semaine. Cet incident soudain n’est pas surprenant. Les avenues, qui longent ce lieu de sépultures, sont régulièrement submergées. L’humidité et la chaleur ont eu raison des fondations de la partie qui est tombée.

Les autorités de la ville, pour éviter que des personnes soient blessées par la chute éventuelle d’une autre partie de l’enceinte, ont décidé de limiter l’accès, nous apprend Le Mauricien. Les enterrements continuent, mais l’accès au site est limité à quelques proches du défunt.

Une évaluation des risques est indispensable. Cette première étape terminée, le ministère de l’Environnement prendra en charge les travaux : "L’installation d’une clôture est envisagée. Des discussions auront lieu avec les responsables de la paroisse de St-Jean pour trouver une solution de concert", précise L’Express de Maurice.

Des pluies inattendues dans l’Ouest

De fortes pluies se sont abattues, jeudi arpsè-midi, sur l'Ouest de l'île Maurice. Par chance, elles fûrent brèves

Toutes les régions de l’île Maurice redoutent d’être submergées à la moindre forte pluie. Jeudi après-midi, La Gaulette et Coteau-Raffin ont été surpris par l’intensité des averses. Par chance, alors que l’eau commençait à ruisseler dans les rues, la pluie a cessé.

La circulation a pu continuer, écrit Le Mauricien. Reste que tous les Mauriciens écoutent avec attention les différents bulletins.

Si le flux général dans la zone du Sud-Ouest de l’océan Indien ne change pas, les fortes pluies prévues sur la Réunion ce vendredi et samedi pourraient toucher l’île sœur à partir de dimanche.