Maurice : un réseau social fortement ralenti après les publications de Missier Moustass ?

(Illustration)
L'application WhatsApp tourne au ralenti à l'Île Maurice. Tous les opérateurs sont concernés. Le débit, fortement freiné sur ce seul réseau social, pourrait être lié à l'affaire Missier Moustass, révèle L'Express de Maurice. Mauritius Telecom n'a enregistré aucune plainte de la part de ses abonnés.

Des partages de vidéos impossibles, des conversations téléphoniques qui cessent brutalement ! C'est le constat effectué, ce mercredi 23 octobre 2024, par de nombreux utilisateurs de WhatsApp, écrivait, jeudi soir L'Express de Maurice.

Les journalistes étant des utilisateurs réguliers de ce service, ont appris auprès des usagers de smartphones que ce bug concerne l'ensemble des opérateurs. Non seulement, le réseau était d'une lenteur inhabituelle, mais de plus les liaisons étaient instables.

Sans preuve, les abonnés ont effectué un rapprochement entre cette "panne" et les révélations présumées de Missier Moustass, diffusées sur la toile.

Pas de problème selon Mauritius Telecom

Les témoins de l'incident expliquent "quand ils veulent partager une vidéo, un point d'exclamation rouge apparaît". Ce signal indique l'échec de la transmission, mais de nombreux adeptes de Whatsapp l'ignorent : "Mem si ou reavoy video la koumsa dimounn-la pa kapav lir li ou pe bizin reavoy li e pa ti abitie sa".

Le rédacteur du quotidien de l'île sœur a contacté Mauritius Télécom qui affirme n'avoir pas enregistré la moindre plainte. L'Express de Maurice a contacté MT qui a transmis ce communiqué : "Mauritius Telecom met tout en œuvre pour offrir la meilleure expérience à chacun de ses clients, garantissant ainsi un service optimal à chaque instant."

Un incident, en pleine crise des révélations supposée de Missier Moustass et l'inquiétude grandissante chez les abonnés sur la confidentialité des échanges téléphoniques, comme l'écrivait ce 22 octobre 2024 Ecofin Mauritius.