Le corps sans vie d’une touriste française a été retrouvé par les plongeurs des garde-côtes de l’île Maurice, lundi après-midi à Belle-Mare, à l’Est-Nord-Est de l’île sœur. Le drame s’est noué dimanche en fin de journée. La sexagénaire nageait dans le secteur de Palmar, portion du lagon, située à quelques encablures au Sud-Est.
Elle a subitement disparu sous les yeux de son mari qui était resté sur la plage. L’homme, de 71 ans, a immédiatement appelé les secours, mais les recherches ont dû être abandonnées à 21h, écrit L’Express de Maurice.
Des morsures de requin
Lundi, dès l’aube, les plongeurs des garde-côtes étaient sur place. Ils ont quadrillé le lagon en suivant le sens du courant (orienté à l’Est-Nord-Est).
Le corps a été retrouvé à Belle-Mare. Ces lieux-dits sont distants de quelques centaines de mètres. Ils partagent le même lagon. La victime a été emportée par le courant, empêchant les secouristes de la localiser.
Lundi, dans l’après-midi, les plongeurs ont extrait le corps sans vie de la malheureuse touriste.
L’autopsie a confirmé la noyade par asphyxie. Celle-ci, était-elle due à une attaque de requin ? Cette hypothèse ne peut pas être exclue, son mari aurait vu une vague à l’endroit où son épouse nageait avant qu’elle ne disparaisse. Le corps de la malheureuse portait des traces de morsures de requin, écrit Défimédia.