Maurice : une Française se noie dans le lagon, son corps portait des traces de morsures de requin

Le corps sans vie de la touriste française, âgée de 65 ans, portait des traces de morsures de requin
Le corps d’une touriste française, âgée de 65 ans, a été retrouvé lundi en fin de journée dans le lagon de Belle-Mare. Son mari, 71 ans, avait donné l’alerte, dimanche en fin de journée. Les recherches avaient été abandonnées, vers 21h. Lundi après-midi, les plongeurs ont retrouvé le corps sans vie. Il portait de nombreuses traces de morsures de requin.

Le corps sans vie d’une touriste française a été retrouvé par les plongeurs des garde-côtes de l’île Maurice, lundi après-midi à Belle-Mare, à l’Est-Nord-Est de l’île sœur. Le drame s’est noué dimanche en fin de journée. La sexagénaire nageait dans le secteur de Palmar, portion du lagon, située à quelques encablures au Sud-Est.

Elle a subitement disparu sous les yeux de son mari qui était resté sur la plage. L’homme, de 71 ans, a immédiatement appelé les secours, mais les recherches ont dû être abandonnées à 21h, écrit L’Express de Maurice.

Le corps sans de la touriste française a été retrouvée à Belle-Mare, soit à environ 1km du lieu de sa disparition

Des morsures de requin


Lundi, dès l’aube, les plongeurs des garde-côtes étaient sur place. Ils ont quadrillé le lagon en suivant le sens du courant (orienté à l’Est-Nord-Est).

Le corps a été retrouvé à Belle-Mare. Ces lieux-dits sont distants de quelques centaines de mètres. Ils partagent le même lagon. La victime a été emportée par le courant, empêchant les secouristes de la localiser.

Lundi, dans l’après-midi, les plongeurs ont extrait le corps sans vie de la malheureuse touriste.
L’autopsie a confirmé la noyade par asphyxie. Celle-ci, était-elle due à une attaque de requin ? Cette hypothèse ne peut pas être exclue, son mari aurait vu une vague à l’endroit où son épouse nageait avant qu’elle ne disparaisse. Le corps de la malheureuse portait des traces de morsures de requin, écrit Défimédia.