publicité

Melvine Malard sélectionnée pour la Coupe du Monde féminine U20

La jeune Réunionnaise, Melvine Malard, participera à la Coupe du Monde féminine U20 de football, qui se déroulera en France. La joueuse vient d’être retenue dans les 21 qui joueront la compétition. Coup d’envoi le 5 août prochain.
 

Melvine Malard lors de la signature de son 1er contrat professionnel à l'Olympique Lyonnais © Imaz Press
© Imaz Press Melvine Malard lors de la signature de son 1er contrat professionnel à l'Olympique Lyonnais
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Melvine Malard jouera son mondial ! Retenue par le sélectionneur de l’équipe de France, Gilles Eyquem, la Réunionnaise fait partie des 21 joueuses de l’équipe de France, qui disputeront à domicile la Coupe de Monde féminine U20 de football.

Comme un cadeau d’anniversaire bien mérité à celle qui fêtera ses 18 ans ce jeudi 28 juin, cette sélection est une nouvelle étape importante dans la jeune carrière de l'attaquante. Déjà championne de France et d’Europe cette année avec les filles de l’Olympique Lyonnais, la voilà en équipe de France féminine des moins de 20 ans.

Dès le 23 juillet, elle retrouvera ses co-équipières pour un stage de préparation à Clairefontaine, avant d’entamer le 5 août prochain la compétition. Finalistes de l’édition 2016, les Bleuettes joueront leur premier match du mondial le 5 août face au Ghana, au stade de la Rabine à Vannes, dans le Morbihan.

Le second match de groupe contre la Nouvelle-Zélande se déroulera également à Vannes le 8 août, puis les footballeuses françaises affronteront les Pays-Bas le 12 août.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play