Messages d’amour, fleurs, restaurant : La Réunion fête ses mamans

vie locale
La Réunion fête ses mamans.
La Réunion fête ses mamans. ©Imaz Press
Chaque année, la fête des mères est une célébration importante à La Réunion. Des attentions, des messages d’amours, des fleurs ou encore un repas au restaurant, tout est fait pour rendre hommage aux mamans, ce dimanche 7 juin.
Les mamans sont à l’honneur ce dimanche 7 juin. La fête des mères est célébrée chaque année à La Réunion et très attendue par les familles. Mères et grand-mères sont au cœur de cette journée. Sur Réunion La1ère, les marmailles n’ont pas hésité à leur faire passer leur message.

Regardez le reportage ci-dessous : 

Le succès des fleurs

Des messages d’amour, de petites attentions, des cadeaux, des fleurs ou encore un repas au restaurant : les mamans sont gâtées dans l’île.

Après deux mois de confinement et la crise du coronavirus, cette fête des mères est très importante pour les fleuristes de l’île. Ils ont repris leur activité et certains ont maintenu la vente à domicile pour cette fête des mères.

Regardez le reportage de Réunion La1ère :


Des réservations au restaurant

Autre idée cadeau pour vos mamans, un repas au restaurant. Vous êtes nombreux ce midi à être de sortie pour l’occasion. Dans ce restaurant de Saint-Denis : tout est fait pour rendre les mamans heureuses ce dimanche.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Fête des mères : la fête aussi pour les restaurateurs
 

Toutes les mamans

Et pour cette journée spéciale, aucune maman n’est oubliée. Sur les réseaux sociaux aussi les messages d’amour se multiplient :
 

Bonne fêtes à toutes les super mamans, les futures mamans, les mamans du ciel, les mamans de cœur et une pensée à celles qui se battent pour le devenir.


Et parmi toutes ces mamans, il y a Francésa, 89 ans , maman de onze enfants, sept garçons et quatre filles. Elle vit dans les Hauts de Saint-Paul entourée de ses deux fils.

Regardez ce reportage de Réunion La1ère :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live