publicité

La Réunion : la messe de Noël célébrée en l’église Notre-Dame du Mont Carmel à Grand-Bois

Noël est sans doute la plus connue des fêtes chrétiennes, célébrée dans la nuit du 24 au 25 décembre aussi bien par des croyants que des non croyants. Comme chaque année, de très nombreux fidèles se sont rassemblés devant le petit écran pour suivre la messe de la nuit de Noël sur Réunion 1ère.

  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Noël est avant tout une fête religieuse, célébrée au cours d'une messe traditionnelle où les chrétiens revivent avec émotion et ferveur la naissance de Jésus.
Cette année, la messe de Noël diffusée sur Réunion 1ère à 20 heures le dimanche 24 décembre était en direct de l’église de Notre-Dame du Mont Carmel à Grand-Bois (Saint-Pierre).
Présidée par l’Evêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry et concélébrée par le Père François Philéas, curé de la paroisse et par le diacre, Elie Hoareau.
Une messe chantée avec la participation de la chorale " Sainte-Thérèse ", dirigée par la responsable, Daisy Beldan et commentée par le père Jean Denis Ferrère.
Vitraux église Notre-Dame du Mont Carmel Grand-Bois © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Vitraux église Notre-Dame du Mont Carmel Grand-Bois
Intérieur église Notre-Dame du Mont Carmel Grand-Bois © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Intérieur église Notre-Dame du Mont Carmel Grand-Bois
Bougies église Notre-Dame du Mont Carmel Grand-Bois © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Bougies église Notre-Dame du Mont Carmel Grand-Bois
Les horaires des messes de Noël dans les paroisses du Diocèse de La Réunion 

Ces horaires concernent exclusivement les offices de Noël : 24 décembre au soir et 25 au matin. Pour les horaires des messes du 4e dimanche de l’Avent, célébrées le samedi 23 de façon anticipée et le dimanche 24 au matin, merci de contacter directement les paroisses.


Sur le même thème

  • religion

    La fédération Tamoule de La Réunion change de patron

    Jean-Luc Amaravady succède à Logambal Souprayen Cavery, la première présidente de la fédération Tamoule qui avait dû jeter l'éponge il y a quelques mois

  • religion

    La Salette a son histoire

    A partir de ce 18 septembre, et ce jusqu'au 23, St-Leu va vivre au rythme des fêtes de La Salette. Comme chaque année, on attend, pour cette manifestation, plus de 10 000 visiteurs. C'est en 1859 que se trouve l'origine de cette fête.

  • religion

    La Salette : un rendez-vous incontournable

    C’est une grande dame à qui chaque année, on rend hommage.
    Notre Dame de La Salette à Saint-Leu est célébrée jusqu’au 19 septembre par des milliers de fidèles. Chemins de croix et pèlerinages sont au programme. Une ferveur religieuse qui connaît toujours et encore un bel engouement.

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play