Ce samedi 10 février, le temps reste lourd sur la majeure partie de l'île. Des averses concernent une moitié Nord-Est ce matin.
Temps nuageux, quelques averses
Plus à l'Ouest, Cilaos et Mafate inclus, la matinée est sèche. Par ailleurs, les nuages dominent les pentes de l'île. L’après-midi, les nuages se multiplient sur le relief et peuvent distribuer quelques gouttes dans les hauteurs de l'Ouest.
Selon Météo France, la moitié Nord-Est du département reste concernée par des averses, plus fréquentes sur les pentes du Volcan et vers la route des laves.
Vigilance jaune fortes pluies et orages
En soirée, les précipitations deviennent plus fréquentes sur l'Est du département et prennent un caractère soutenu, voire même orageux sur un quart Sud-Est de l'île, notamment du côté du Volcan. L'Est et le Sud-Est passent en vigilance jaune fortes pluies et orages.
De la chaleur, plus de 30°C sur le littoral
Les températures maximales sont supérieures de deux degrés aux moyennes de saison, malgré les nuages. Les 30°C sont souvent atteints voire dépassés sur le littoral.
L'Alizé de secteur Est reste modéré le long des côtes Sud et Nord avec des rafales voisines de 60 km/h. Le vent souffle faiblement sur les plages de l'Ouest.
De la houle la nuit prochaine
La mer est peu agitée dans le Nord-Ouest et l'Ouest. Ailleurs, elle est agitée. Elle devient forte ce soir de Champ-Borne à Saint-Joseph en passant par le Sud Sauvage. La houle d'alizé voisine de 2 mètres s’amplifie entre 2 mètres 50 et 3 mètres dans la nuit de samedi à dimanche.