Météo : retour de la pluie et des orages

météo
Le retour de la pluie
Le retour de la pluie ©Imaz Press
Après un samedi de Noël très chaud et même des records de température, ce dimanche s’annonce plutôt gris et maussade. Il devrait même pleuvoir dans l’après-midi, notamment au volcan.

Une ligne pluvio-instable, au large des côtes ouest et sud-ouest, s'approche tout doucement et le voile de nuages d'altitude s'épaissit au fil des heures. Mais cette matinée reste « très correcte » selon Météo France.

 

Des averses au volcan

A la mi-journée, un temps lourd et menaçant s'installe en montagne. Cet après-midi, le temps devient nettement plus instable et des averses vont toucher la majorité des Hauts. Le secteur des plaines et du volcan sont encore aux premières loges des pluies les plus marquées. Il pourrait aussi y avoir un coup de tonnerre sous les averses les plus fortes. Retour au calme en soirée.

 

Baisse légère des températures

Après les records de la veille, les thermomètres affichent une baisse sensible avec des maximales autour de 29 à 31°C sur le littoral et 25 à 27°C dans les cirques. Le vent de Nord-Ouest à Ouest reste actif, les pointes sont voisines de 50 km/h de Saint-Denis à Champ-Borne et de Saint-Pierre à Saint Joseph. Ailleurs, les brises dominent.

La mer devient agitée dans l'ouest et le sud sud par une petite houle australe.