L’hiver austral fait de la résistance. Les températures peinent à se réchauffer, et l’été à s’installer à La Réunion. Des fronts froids continuent en effet à remonter de l’Antarctique, ramenant fraîcheur et vent dans l’île.
•
Depuis le passage d’un front froid jeudi dernier, les températures ont chuté de 6 à 7 degrés. Le vent s’était alors renforcé, les rafales ayant atteint près de 100 km/h du côté de la pointe des Trois-Bassins. Du givre a également été observé le samedi au Piton des Neiges et au Grand Bénard.
Un temps beaucoup plus froid qu’à la normale, insiste Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France. Malheureusement, les températures qui commencent à remonter, surtout sur le littoral, ne vont pas durer, précise Jacques Ecormier.
Un nouveau front froid est attendu dans la nuit de dimanche à lundi. Les températures vont donc encore une fois baisser. Elles devraient rester inférieures aux normales de saison jusqu’au 11 novembre prochain.
Un réchauffement passager
Un temps beaucoup plus froid qu’à la normale, insiste Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France. Malheureusement, les températures qui commencent à remonter, surtout sur le littoral, ne vont pas durer, précise Jacques Ecormier.Un nouveau front froid est attendu dans la nuit de dimanche à lundi. Les températures vont donc encore une fois baisser. Elles devraient rester inférieures aux normales de saison jusqu’au 11 novembre prochain.