Nous connaissons peu les Miss des pays de la zone. Lors de l’élection de Miss Réunion, parfois les reines de beauté de Mayotte, des Seychelles ou de Maurice font une apparition, mais sans leur faire offense, il nous serait impossible de citer un nom.
Désormais le nom, d’Alexandrine Belle-Etoile, Miss Maurice rentre dans l’histoire des concours de beauté de notre région. Elle a participé au concours de Miss Univers qui avait lieu samedi à la Nouvelle-Orléans.
La représentante de l’île sœur s’est hissée dans le Top 10. Elle a également obtenu les écharpes de Miss Supranational Africa et de Top Model Africa. Pour une première, c’est exceptionnel !
Ravissante et brillante
Alexandrine Belle-Etoile, 25 ans, n’est pas uniquement une reine de beauté. Détentrice d’une licence des Beaux-Arts, elle enseigne l’art et le français dans une école primaire. Avant son aventure américaine, la jeune femme a lancé Art-Brave, une plateforme destinée aux femmes et aux jeunes filles : "Cela comprend des ateliers de peinture, maquillage, coiffure et confiance en soi. Ils sont animés par des professionnels", nous apprend L'Express de Maurice.
Bref, ce top 10 et ces écharpes ne devraient pas lui faire perdre la tête. De retour à l’île Maurice, elle va se replonger dans ses projets, mais avant elle va fêter ses titres avec ses proches souligne Défimédia : "Je peux rentrer en paix et je suis fière après avoir remporté deux titres. Je vais fêter cela, entourée de ma famille et de mes amis".
Ensuite, elle devrait juste être un peu plus sollicitée par les médias et les marques de vêtements. Elle est mannequin freelance depuis six ans.