L'opération publicitaire réalisée par l’île Maurice est gigantesque. Lundi 11 mars 2024, soit deux jours seulement après avoir été couronnée, la nouvelle Miss Monde a posé ses valises dans un grand hôtel de l’île sœur. La Tchèque, Krystyna Pyszková, n’est pas venue seule, écrit L’Express de Maurice.
Les sept premières dauphines sont du voyage, mais aussi les Miss Monde 2021 et 2018, les organisateurs du concours annuel et Miss World Mauritius 2023-2024, Kimberly Joseph. Une place de choix était accordée lors de cette conférence de presse internationale à Miss Maurice, Liza Gundowry.
Pour mémoire, la représentante mauricienne à Bombay a décroché la douzième place du concours, devançant 100 autres prétendantes au titre suprême.
Une exposition mondiale
Cette opération de communication a un coût pour nos voisins, mais combien de millions de dollars auraient-ils dû débourser pour obtenir une exposition médiatique équivalente ?
Chaque fait et gestes de Miss Monde, son moindre déplacement sont photographiés. Ces clichés sont déjà diffusés à travers la planète, via Internet et la presse.
La présidente de Miss Maurice et présidente localement de Miss Monde a tenu à remercier les organisateurs de Miss Monde d’avoir accepté de faire escale dans l’océan Indien. Primerose Obeegadoo est consciente du coup de projecteur dont profite son île : "Tout ce que nous faisons est pour notre pays", a-t-elle déclaré à la presse locale.