réunion
info locale

MMA : Brian Bouland, originaire de l'île de La Réunion, en route pour le titre mondial

sport
Brian Bouland, belge originaire de La Réunion, combattent en MMA
©Cage Warriors
Le Belge Brian Bouland représente son pays, mais aussi La Réunion, dont il est originaire. Le 16 juin 2018, il va participer au Cage Warriors 94 à Anvers avec en jeu, le titre mondial. S'il décroche la ceinture, il brandira les drapeaux belge et français pour honorer ses origines réunionnaises. 
La Réunion a toujours aimé les sports de combat. Le MMA, encore interdit en France, se développe dans le monde entier. Parmi les nombreux adeptes de cette discipline qui se pratique dans une "cage" de nombreux Réunionnais et Réunionnaises qui sont obligés de pratiquer leur discipline hors des frontières.
Brian Bouland n'est pas confronté à cette interdiction. Le combattant belge vit à Bruxelles, mais il possède la double nationalité. Il est, en effet, originaire de l'île de La Réunion et comme sa terre, il est explosif.

7 victoire et une défaite

Brian Bouland va avoir l'opportunité de combattre pour décrocher la ceinture de champion du monde des poids coq. Le combat est prévu le 16 juin 2018 à Anvers lors du Cage Warriors 94. Il affrontera le Géorgien, Ilia Topuria qui est toujours invaincu à ce jour. Brian a des armes à faire valoir, dhnet.be souligne que le Bruxellois est doté d'un punch redoutable. Il compte d'ailleurs 7 victoires pour une seule défaite. 



Publicité