réunion
info locale

Mondial 2018 : Danemark – France, un match à suivre sur Réunion la 1ère

football
Mondial 2018 Fan Zone Saint-Pierre
©Réunion la 1ère
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Bleus affrontent, ce mardi 26 juin, le Danemark pour leur dernier match de groupe. Une rencontre à suivre à 18h sur les antennes radio et TV de Réunion la 1ère.
 
Absents lors de la dernière Coupe du Monde en 2014 et de l’Euro 2016, les adversaires du jour des Bleus semblent déterminés. Fidèle aux déclarations de son sélectionneur, Age Hareide, un mois avant le début de la compétition, l’équipe danoise n’a pas l’intention de faciliter la tâche aux footballeurs français.
 

"Les grandes nations présentes à la Coupe du Monde sont les meilleures. Mais pas la France. Je ne crois pas à cette équipe", avait déclaré Age Hareide.


Pas de quoi déstabiliser le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui s’apprête à faire entrer sur le terrain un onze de départ remanié. Protéger les uns, expérimenter les autres, près de 6 changements devraient être décidés.

Quoiqu’il en soit, si ce troisième et dernier match de groupe n’enlèvera rien à la qualification de la France pour les huitièmes de finale, il n’est pas sans enjeu. Une victoire ou un nul des Bleus leur assurerait en effet de terminer premiers de leur groupe et les amènerait ainsi à affronter le deuxième du groupe D lors de la prochaine rencontre.

En cas défaite, il y a en revanche de fortes chances pour que l’équipe de France ne soit opposée à la Croatie, une équipe particulièrement en forme depuis le début de la compétition.

Autant dire que les pronostics vont bon train ce mardi. Reportage de Thierry Chapuis et Laurent Pirotte.
 
Reportage ©Réunion la 1ère

Et pour mieux soutenir leur équipe, certains supporters n'hésitent pas à revêtir la panoplie complète. Les magasins ont en effet joué le jeu en proposant de nombreux articles aux couleurs de l'équipe de France. Reportage de Rahabia Issa, MArie-Ange Frassati et Christine Ducos.
 
Publicité