publicité

Un motard contrôlé à 187 km/h, sa moto est confisquée

Le motard a été intercepté entre Saint-Pierre et Saint-Joseph sur une portion de route où la vitesse est limitée à 90km/h

  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Ce jeudi en milieu d'après-midi, les effectifs du Commissariat de Saint Pierre avec les motards de la Formation Motocycliste Urbaine Départementale ont réalisé un "contrôle vitesse" sur la RN2 reliant St Pierre à St Joseph. En une heure, 6 excès de vitesse ont été relevés et leurs auteurs verbalisés.

A cette occasion, la vitesse d'un motard au guidon d'une sportive YAMAHA 1000 R1 a été mesurée à 187 km/h. La vitesse limite autorisée étant de 90km/h sur cette voie, cela représente un excès de près de 100km/h.

Le contrevenant a été intercepté, le contrôle permettant de découvrir que le motard circulait par ailleurs sans assurance. Il expliquait ne pas avoir les moyens d'en assurer le paiement. Récemment déjà connu pour un délit routier, il risque pour le seul grand excès de vitesse une amende de 1.500 €.

Son véhicule a été immobilisé et placé en fourrière. Son permis a fait l'objet d'une rétention immédiate. Il est convoqué dès aujourd'hui au Commissariat pour s'expliquer sur l'ensemble des faits.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play