publicité

Navire sri-lankais intercepté : place à l'attente pour les 62 passagers

Les 62 passagers du navire de pêche sri-lankais qui a accosté hier soir, vendredi 14 décembre, au Port Ouest ont passé leur première nuit à La Réunion. Pris en charge par les autorités, ils ont été hébergés dans deux hôtels de Saint-Denis.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Il était 21h passé, ce vendredi 14 décembre, quand le navire de pêche a finalement accosté au Port Ouest. Signalé en difficulté en fin de matinée le jour même, du côté de Saint-Philippe, il a fallu plusieurs heures pour le tracter, dans de mauvaises conditions de mer, jusqu’à sa destination finale.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
A quai, les forces de l’ordre et une équipe médicale de l’Agence Régionale de Santé Océan Indien les attendent. Les 62 personnes à bord du bateau sri-lankais sont alors débarquées. Tous les passagers, hommes, femmes et enfants, sont soumis à une évaluation sanitaire et administrative.

Le reportage de Céline Rolland, Marie-Ange Frassati et Willy Fontaine.
Arrivée des passagers du navire sri-lankais intercepté
 

Des migrants sri-lankais ?


Apparemment en bonne santé, ils ont été conduits dans deux hôtels de Saint-Denis. Pour l’heure, leur nationalité n’a pas encore été confirmée mais il semblerait qu’il s’agisse de migrants sri-lankais.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Interceptés en mer, comme le furent les 8 autres migrants d’octobre dernier, le préfet peut là aussi décider de les renvoyer dans leur pays. 6 autres sri-lankais, retrouvés sur un radeau de fortune en mars dernier, avaient en revanche pu demander asile.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play