publicité

Neuf nouveaux cas de dengue : La Réunion redoute une épidémie d'ampleur

Neuf nouveaux cas de dengue diagnostiqués à La Réunion en une semaine. L’hiver austral se termine, mais le virus persiste. Une épidémie d’ampleur est redoutée par les services de l'Etat.

© CC - Muhammad Mahdi Karim
© CC - Muhammad Mahdi Karim
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Malgré les actions qui se multiplient, l’épidémie de dengue se poursuit à La Réunion. Neuf nouveaux cas ont été diagnostiqués entre le 17 et le 23 septembre. Le virus a sévi dans l’ouest, le sud et l’Est de l’île.
 

Le virus persiste

Au total, 6 604 cas de dengue ont été confirmés depuis le début de l’année, dont 141 ont conduit à une hospitalisation. Trois personnes sont décédées d’une forme grave de la dengue depuis le début de l’année. Par ailleurs, plus de 23 000 personnes ont consulté leur médecin traitant pour des symptômes évoquant la dengue. La préfecture prévient :
 

La persistance du virus en cette fin d’hiver austral laisse présager une épidémie d’ampleur au cours de l’été. Depuis plusieurs mois, les actions se multiplient et les différents acteurs poursuivent leur mobilisation.

 

Lutte au quotidien

Sur le terrain, l’ensemble des professionnels de santé (médecins généralistes, pharmaciens, personnels des centres hospitaliers, laboratoires d’analyses médicales…) continuent de la lutter contre l’épidémie de dengue.
 

Leurs signalements permettent aux agents de la lutte anti-vectorielle de l’ARS OI, l’Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien, d’identifier en temps réel, les zones de circulation du virus et d’intervenir au plus vite, sur l’ensemble des habitations où, un, ou plusieurs cas de dengue ont été signalés.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play