Nouvel An à La Réunion : le préfet interdit le transport et la vente du carburant au détail

Le prix des carburants connaît à nouveau une hausse ce 1er novembre 2024.
La sécurité est de mise pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Du samedi 30 décembre au lundi 1er janvier à 6 heures, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, interdit temporairement la vente de carburant en jerricans ou autres contenants.

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, interdit temporairement la vente de carburant en jerricans ou autres contenants du samedi 30 décembre 2023 à minuit au lundi 1er janvier 2024 à 06 heures. 

Pas de vente et de transport de carburant

Un arrêté préfectoral interdit la vente au détail, le transport et le port de carburant, produit combustible ou corrosif, tel qu’un jerrican ou un bidon. 

“Les infractions à cet arrêté seront constatées et réprimées conformément aux lois et règlements en vigueur”, informe la préfecture de La Réunion. 

Assurer la sécurité intérieure

“Le but est de concourir, avec les forces de sécurité intérieure, à la sécurité des manifestations sur le territoire réunionnais à l’occasion du réveillon du Nouvel An”, précise la préfecture de La Réunion dans un communiqué publié ce jeudi 28 décembre 2023. 

Les gérants des stations-services doivent s’assurer du respect de cette interdiction et de l’affichage du présent arrêté à la vue de leur clientèle. Ces interdictions ne s’appliquent pas aux professionnels justifiant de leur activité, ni à la vente de gaz aux particuliers.