réunion
info locale

Un Nouvel An pluvieux dans l'Ouest et le Sud

fêtes de fin d'année
Un Nouvel an pluvieux dans l'Ouest et le Sud
Un Nouvel an pluvieux dans l'Ouest et le Sud. ©Imaz Press
La tempête tropicale Calvinia s'éloigne de La Réunion, mais elle va laisser encore des averses de pluie pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ce mardi 31 décembre, notamment dans l'Ouest et le Sud de l'île.
Quel temps fera-t-il pour le réveillon de ce 31 décembre ? Après le passage de la tempête tropicale Calvinia, la pré-alerte cyclonique est levée à La Réunion. En revanche, la météo va rester humide pour cette soirée de la Saint-Sylvestre.
 

Des pluies sur l'Ouest et le Sud

Si vous fêtez le passage à la nouvelle année dans l'Ouest et le Sud, vous devriez avoir des averses durant la soirée. De Saint-Philippe à Boucan-Canot, en passant par Saint-Pierre, la pluie devrait s'inviter pour les festivités. De faibles averses, mais tout de même de quoi gâcher la fête si vous n'êtes pas équipés de parapluies ou de bâches.

Dans l'Ouest, près de 15 000 personnes sont attendues pour fêter la nouvelle année sur les plages. La pluie pourrait faire son apparition en seconde partie de soirée.
  

Le Nord au sec

En revanche, si avez prévu de passer la soirée dans le Nord de l'île, alors vous serez au sec. De Saint-Denis à Sainte-Rose, le ciel sera calme.
Côté vent, il sera faible à modéré avec quelques rafales attendues sur les plages de l'Ouest et le Sud sauvage. La mer restera forte la nuit prochaine, puis agitée en fin de nuit.
 
Publicité