Nouvelle route du littoral : l'ouverture totale du grand viaduc prévue le 1er mars

Sauf imprévu, le viaduc de la NRL sera enfin accessible dans les deux sens d'ici le 1er mars, après les derniers travaux de raccordement
La Région Réunion annonce que la mise en circulation du grand viaduc de la NRL dans les deux sens est prévue le mercredi 1er mars aux alentours de 5 heures du matin, à condition qu'il n'y ait pas d'imprévu.

La mise en circulation du grand viaduc de la NRL dans sa totalité est prévue le mercredi 1er mars aux alentours de 5 heures du matin, sauf aléa, annonce la Région Réunion dans un communiqué. Les délais donnés par la présidente de Région Huguette Bello au mois de décembre dernier sont donc en passe d'être tenus.

Le bon avancement des travaux en cours depuis la nuit du mercredi 22 février a permis de tenir les délais, se félicite la collectivité qui rajoute qu'il reste encore "d’ultimes travaux de raccordement au niveau de la Grande Chaloupe et de l’accès à Saint-Denis par le pont Vinh-San".

Encore deux nuits de fermeture avant la "délivrance"

Mais ces travaux ne seront pas sans conséquences pour les automobilistes. L’accès au boulevard Sud de Saint-Denis, par le pont Vinh-San et depuis la Route du Littoral (sens Ouest/Nord), sera totalement fermé à compter de ce lundi 27 février, à 9h et jusqu’à la mise en service complète du viaduc.

(Re)voyez le reportage de Claudette Vaïtilimgom :

L'ouverture du grand viaduc de la route du littoral est prévue le 1er mars

Par ailleurs, la Route du Littoral et la Nouvelle Route du Littoral seront totalement fermées dans les deux sens à la circulation dans la nuit précédant la mise en service du grand viaduc, c’est à dire dans la nuit du mardi 28 février, à 20h30, au mercredi 1er mars, à 5 heures du matin. Une déviation sera mise en place par la RD 41 route de la Montagne.

Les travaux de raccordement en cours en prévision de l'ouverture totale du grand viaduc de la NRL ne sont pas sans conséquences sur la circulation

De nouveaux embouteillages à prévoir

La traversée de Saint-Denis risque donc d'être à nouveau compliquée lundi et mardi. Jeudi matin, les usagers ont déjà dû faire face à des embouteillages monstres dans le secteur en raison des travaux entrepris depuis la veille au soir.

Et ce matin encore, on enregistrait encore 3,5 kilomètres de bouchons à la sortie de la Grande Chaloupe, dans le sens Saint-Denis/La Possession en raison des retards pris dans la nuit pour ces mêmes travaux de raccordement au niveau du viaduc.