Nouvelles mobilisations contre les mesures sanitaires à La Réunion

manifestation saint-paul
Manif anti pass sanitaire St paul 170721
©RB/Imaz Press Réunion
Plusieurs centaines de personnes défilent ce samedi dans les rues de Saint-Paul. Même rassemblement du côté de Saint-Pierre. C'est la troisième fois en une semaine que les collectifs contre le vaccin et les mesures sanitaires crient leur ras-le-bol.

Après la mobilisation du 14 juillet à Saint-Denis, qui avait rassemblé plusieurs centaines de personnes dans les rues du chef-lieu avant un léger blocage du Barachois, puis à Saint-Pierre hier où autant de manifestants étaient réunis, c'est au tour de Saint-Paul, et de nouveau Saint-Pierre, de voir les anti-vaccins et les anti-pass sanitaires défiler dans leurs rues ce samedi. 

A Saint-Paul, rendez-vous était donné à 10 heures à l'embarcadère à l'appel du collectif Parents 974 mobilisation ou encore Réinfo Liberté 974. Plusieurs centaines de personnes, entre 300 et 500, ont pris ensuite la direction des jardins de la mairie.

Sur des airs de Bella Ciao, ils réclament leur droit à la liberté de ne pas se faire vacciner et demandent le retrait du pass sanitaire qui sera effectif partiellement le 21 juillet, puis complètement en août prochain. Selon les manifestants, d'autres alternatives existent. 

Du côté de Saint-Pierre, c'est au marché forain de Ravine-Blanche que les manifestants se sont retrouvés avant de prendre la direction de la mairie. Les membres du QG des Zazalés sont notamment présents. 

A Saint-Pierre, les forces de l'ordre sont présents pour éviter tout débordement. 

Le reportage de Céline Latchimy et David Dijoux :

C'est la troisième fois en une semaine que les opposants aux mesures sanitaires manifestent